L'Attaque (OFENSE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Attaque (OFENSE)

Message par chambrette le Dim 2 Oct - 11:59

Voici à quoi ressemble une escouade d'attaque type au Foot US



Il faut savoir qu'il existe beaucoup de composition offensive mais j'ai choisi celle là car elle représente tous les postes présent dans l'escouade d'attaque.

Les poste:

1- Le Quaterback (QB)
C'est le meneur de jeu de l'équipe, il distribue le ballon à ses coéquipiers en transmettant le cuir à ses coureurs (HB, FB) ou en passant le ballon à ses receveurs (WR, TE).
C'est le poste le plus important de l'attaque.

2- Le Halfback (HB)
C'est le coureur "léger". Sa tâche est de parcourir le terrain balle en main en évitant ou cassant les plaquages. Il peut aussi réceptionner des passes et servir de bloqueur.

3- Le Fullback (FB)
C'est le coureur "lourd". Généralement il court plein axe et utilise sa puissance pour réaliser un petit gain. Il est aussi utilisé pour réceptionner des passes ou comme bloqueur pour ouvrir la voie à son HB.

4- Le Wide Receiver (WR)
Ce sont les receveurs. Leur objectif principal est de réceptionner le ballon et réaliser un gros gain après réception. Ils sont positionné sur les bords du terrain excepté cas particulier (Slot receiver ou receveur dans la poche, soit le milieu du terrain). En général, ils sont deux à quatre sur le terrain.

5- Le Tight end (TE)
C'est le joueur polyvalent de l'attaque. Il se situe généralement en extrémité de la ligne offensive et son but est de réceptionner les passes comme les WR, sauf que le TE est plus grand et moins rapides que les WR. Ils doivent aussi bloquer comme des joueurs de lignes pour ouvrir un chemin au HB ou couvrir le QB sur une composition de passe ou il n'est utilisé que comme bloqueur.

6- Les Tackles (LT / RT)
Ce sont les joueurs de lignes offensives en extrémités de ligne, les plus athlétiques. Ils assurent la protection du QB sur la passe et ouvre la route au HB en cas de course. Le LT ou Left Tackles est le Tackles gauche qui assure la protection côté "aveugle" du QB (la majeure partie des QB étant droitier, il ne perçoit pas la menace côté gauche). Le RT ou Right Tackles est le Tackles droit de la ligne offensive. En général le LT est meilleur en protection de passes et le RT en protection de courses.

7- Les Guards (LG / RG)
Ce sont les joueurs de lignes intérieur de chaque côté du centre. Ce sont des protecteurs autant pour passer que pour courir qui peuvent être amener à décrocher. Ils sont néanmoins plus lourd et donc moins athlétiques que leur homologue les Tackles. Le LG ou Left Guard est le Garde gauche et le RG ou Right Guard est le Garde droit.

8- Le Centre (C)
C'est le joueur au milieu de la ligne offensive, il est chargé du "snap" qui est la transmission du ballon en début de phase de jeu à son QB. Comme les Guards, c'est un joueur puissant assurant la protection du QB que ce soit pour la passe ou la course.

Parenthèse Madden:
Lorsque vous faite votre Depth Chart ou composition d'équipe, il y a un poste appelé 3DRB ou 3ème Down Running Back soit coureur sur 3ème tentative. C'est souvent le coureur ayant le plus d'aptitudes au bloque et à la réception qui est présent à ce moment précis.


Voilà, c'est tout. J'espère vous avoir donné suffisament d'informations. Si toutefois il en manque ou si vous avez une question, n'hésitez pas à poster un message.

chambrette
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://overmad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum