Les Bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Bases

Message par chambrette le Mar 4 Oct - 11:20

Le Football américain est un jeu de gagne terrain ou l'objectif est d'aller dans la zone d'en but adverse (end zone) pour marquer des points.

Voici à quoi ressemble un terrain de foot us:


L'unité de mesure est le yard ou 1 yard vaut environ 91 centimètres. Le terrain fait 100 yards soit un peut plus de 91 mètres + les zones d'en but de chaque côté du terrain.
Chaque équipe est composé de plusieurs équipes (attaque, défense et équipes spéciale).
Lors d'un match, l'attaque d'une équipe affronte la défense de l'autre équipe. Seul les équipes spéciales s'affrontent mutuellement, elles entres en jeu pour les phases de coup de pied.
Il y a toujours 11 joueurs sur le terrain que ce soit en attaque, en défense ou lors de coups de pied.
Un match de foot us ne se déroule pas en continu, ce sont des phases de jeu de 3 à 15 secondes environ et donc cela en fait un sport très tactique ou il faut choisir la bonne stratégie aussi bien en attaque qu'en défense pour contrer l'adversaire.
L'équipe qui attaque dispose de 4 tentatives ou down pour avancer de 10 yards. Si elle y parvient, elle dispose de nouveaux de 4 tentative pour avancer de 10 yards et ainsi de suite. Si elle échoue c'est à l'autre équipe d'attaquer. Souvent les équipes qui attaques jouent 3 tentatives et si elles ne parviennent pas à avancer de 10 yards elles utilisent leur 4ème tentative pour dégager le ballon le plus loin possible car c'est un jeu de gagne terrain.

Les points:

Le Touchdown
Marquer un Touchdown c'est aller dans la zone d'en but adverse, cela rapporte 6 points. A la suite d'un touchdown, il y a une phase de jeu bonus pour inscrire des points en plus. Soit vous marquez un deuxième touchdown en partant des 2 yards adverse et vous rajouter 2 points, soit vous transformez au pied entre les poteaux en partant des 15 yards adverse pour rajouter 1 point. Un touchdown vaut donc entre 6 à 8 points en fonction de comment vous jouer votre jeu bonus.

Le Field Goal
Le field goal est un coup de pied effectué entre les poteaux adverse, cela rapporte 3 points.

Le Safety
Le Safety ne peut être inscrit que par la défense. Si vous plaquer un joueur d'attaque dans sa zone d'en but ou si le ballon sort du terrain derrière la zone d'en but adverse lors d'une phase d'attaque de l'autre équipe, vous inscrivez 2 points et cela s'appelle un safety. Lorsque vous faite un safety, vous marquez 2 points mais l'équipe adverse doit en plus dégager ce qui fait que vous attaquez et avait donc la possibilité de rajouter des points supplémentaires.

chambrette
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://overmad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum