Le Calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Calendrier

Message par chambrette le Ven 7 Oct - 11:52

Le calendrier d'une équipe NFL change d'une année à l'autre cependant elle comporte des points qui reste fixe.
Tout d'abord le calendrier est réparti en trois étapes, La Preseason, La Regular Season et la Post Season ou Playoff.

1- La Preseason (Pré-saison)

La Pré-saison dure 4 semaines durant laquelle votre Franchise effectuera 4 matchs amicaux contre d'autres équipes de façon aléatoire (vous ne disputerez pas forcément vos matchs contre les même équipes au fil des saisons).


2- La Regular Season (Saison Régulière)

La saison régulière dure 17 semaines durant lesquelles vous disputerez 16 matchs. Vous jouerez donc 16 matchs plus une semaine de repos (Bye Week).
Nous allons voir maintenant comment vous sont attribué vos 16 adversaires. Comme vous le savez, il y a 32 équipes en NFL réparti dans 2 conférences, 16 équipes en NFC (National Football League) et 16 équipes en AFC (American Football League). Chaque équipe est réparti dans une poule ou division composé de 4 équipes (NFC NORD, NFC SUD, NFC EST NFC OUEST, AFC NORD, AFC SUD, AFC EST, AFC OUEST).

Vous jouerez des matchs aller-retour contre les autres équipes de votre division, soit 6 matchs au total. Vous affronterez une division au hasard dans votre conférence, soit 4 matchs de plus. Ensuite vous devrez affronter toutes les équipes d'une division de l'autre conférence, soit encore 4 matchs de plus. Et pour finir, vous disputerez des matchs contre les équipes de votre conférence ayant le même classement que vous la saison dernière en terme de placement sur la division. Je m'explique, si vous avez fini premier de votre division la saison précédente, vous rencontrerez les 3 autres premiers de division de la même conférence de la saison précédente. Mis à part qu'il y a 1 premier que vous jouez déjà puisque vous rencontrez toutes les équipes d'une division de la même conférence, vous ne le jouerez donc pas 2 fois dans la saison mais une fois.

Tout ceci nous donne 6 matchs de divisions + 4 matchs de division NFC + 4 matchs de division AFC + 2 matchs par rapport au classement la saison précédente soit 16 matchs plus notre Bye Week ce qui fait les 17 semaines de compétition de la saison régulière.


3- La Post Season (play-off)

Arrivé à ce stade, seul 12 équipes sont qualifié en Play-off, les autres ont fini leurs saison. Il y a 6 franchises par conférence qui vont en play-off et ce sont les premiers de chaque division, soit 4 équipes par conférences et les 2 autres meilleures équipes qui ne sont pas premières de leur division par conférences.

Les 2 meilleurs premiers de chaque conférence sont en repos la première semaine de play-off tendis que les autres équipes disputent des matchs de barrage ou Wild Card.
Voici un tableau récapitulatif du déroulement des play-off



Tout d'abord, les Wild Cards ou Wild Card Round. Chaque équipe qualifié s'affronte selon un ordre bien établi excepté les 2 premiers comme expliqué ci-dessus. Le tableau est identique d'une conférence à l'autre et l'ordre des matchs est le suivant:

-WILD CARD
Le troisième premier (Division Winner 3) affronte le moins bon qualifié ou moins bon non premier (Wild Card 2). Le quatrième premier (Division Winner 4) affronte le meilleur non premier (Wild Card 1). Ensuite viens les Divisional Round.

-DIVISIONAL ROUND
Les deux équipes ayant gagné leur tour de Wild Card affrontent les 2 équipes n'ayant pas joué les Wild Cards (2 meilleurs équipes). L'ordre est le suivant. Le meilleur premier affronte le moins bon qualifié soit le vainqueur du match Division Winner 4 - Wild Car 1 ou le Wild Car 2 si il gagne sont match de Wild Card. Le deuxième premier affronte lui le meilleur qualifié. Après ces matchs viennent les Conference Championships qui récompense le champion de la conférence.

-CONFERENCE CHAMPIONSHIPS
Les 2 dernières équipes de chaque conférence s'affrontent pour le titre de meilleure équipe de la conférence et pour valider son ticket pour le Super Bowl.

-PRO BOWL
Match de gala sans intérêt sauf pour le palmarès des joueurs et pour récompensé une bonne saison. Les meilleurs joueurs par poste durant la saison sont invités à disputer un match "All Star" à Hawaii. C'est une bonne ligne à mettre sur un CV de joueur NFL que d'être Pro-Bowler. A noter que les joueurs blessés ou qualifié pour le Super Bowl ne disputent pas ce match et son remplacer par d'autres mais gardent leur titre de Pro-Bowler.

-SUPER BOWL
Le vainqueur de chaque conférence s'affronte sur terrain neutre pour le titre de Champion NFL. A savoir excepté le Super Bowl, durant les autres matchs de play-off, la meilleure équipe reçoit l'autre équipe dans son stade et a donc un petit avantage.

Voilà comment se déroule le calendrier d'une saison NFL, pour des questions ou précision, postez un message.

chambrette
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://overmad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum