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Message par Cartouche le Dim 9 Oct - 19:09

Ball Carrier Vision, Impact Blocking, Awareness, … ces termes sont utilisés par Madden NFL tout le temps, et souvent avec des abréviations.
Ils sont appelés attributs, et chacun d'eux a un effet spécifique sur un joueur dans Madden NFL.
La note maximale est toujours la mieux.
Exemple : 90 en Injury se signifie pas que le joueur va se blesser 90 % du temps, mais au contraire à 90 % de chance de ne pas se blesser.

ATTRIBUTS DE BASE

Height/Taille (HT) Taille du joueur (peu influé sur les réceptions des passes hautes autant en attaque qu'en défense pour contrer les ballons)
Weight/Poids (WT) Poids du joueur (peu influé sur la force du joueur)
Age (AGE) Influx à un certains age sur la régression des attributs
Experience (EXP) Définit seulement le nombre d'année passé dans en NFL

Speed/Vitesse (SPD) Vitesse du joueur après l'accélération
Acceleration (ACC) Temps que met un joueur pour atteindre sa pleine vitesse
Agility/Agilité (AGI) Temps de réaction du joueur lors de l’exécution d'une commande d'esquive en course, ou pour plaquer un joueur
Strenght/Force (STR) Puissance des blocs, lancés, réception dans le trafic et "camionnage"
Jump/Saut (JMP) La hauteur du saut
Awareness/Sensibilisation (AWR) Comment va réagir un joueur par rapport aux autres joueurs sur le terrain

Stamina/Endurance (STA) En combien de temps un joueur se fatigue et nécessite un remplacement
Toughness/Ténacité (TGH) Définit surtout la capacité à un joueur de revenir plus rapidement de blessure
Injury/Blessure (INJ) Fréquence des blessures
Confidence/Confiance (CNF) Quant il monte à 100 % donne des bonus sur certaines statistiques du joueur

Physical Grade (PHY) Calculé sur les statistiques physique du joueur en fonction de poste (strenght, agility, ...)
Intelegible Grade (INT) Calculé sur les statistiques non physique du joueur en fonction de poste (accuracy, moves, ...)
Durability Grade (DUR) Calculé sur l'endurance, la ténacité et les blessures. Calcul du rendement
Size Grade (SIZ) Calculé en fonction du poids et la taille du joueur selon son poste
Personality (PER) Utile pour le mode Franchise/Owner. Définit le niveau commercial d'un joueur

COUREURS ATTRIBUTS

Ces attributs sont importants pour les porteurs de ballon / coureur.
Ils sont aussi importants pour les receveurs après avoir attraper le ballon et les défenseurs après Turnover.

Trucking/"Camionnage" (TRK) Capacité à renverser/lutter contre la tentative de plaquage d'un défenseur
Elusiveness/Insaisissable (ELU) Capacité à être insaisissables "comme essayé d'attraper un savon"
Ball Carrier Vision/Vision Porteur de ballon (BCV) La capacité du coureur à naviguer entre les blocs et de s'infiltrer dans les espaces
Stiff Arm/Raffut (SFA) Efficacité à raffûter l'adversaire "comme au rugby"
Spin Move/Rotation (SPM) Efficacité du spin, le mouvement du coureur lorsqu’il réalise un 360° pour esquiver un défenseur
Juke Move/Esquive (JKM) Efficacité des juke, le mouvement du coureur lorsqu’il réalise un pas de côté pour esquiver un défenseur
Carrying/Garder (CAR) La capacité du coureur à conserver le ballon et de diminuer le risque de perte du ballon

RECEVEURS ATTRIBUTS  

Une fois que le ballon est en l'air, ce sont les attributs qui aident à déterminer la réception.

Catching/Attraper (CTH) Dans quelle mesure le receveur capte le ballon tout en se déplaçant
Catch in Traffic/Attraper dans le Trafic (CIT) Dans quelle mesure le receveur capte le ballon avec un défenseur près de lui
Route Running/Suivi de Route (RTE) Capacité du receveur à respecté les tracés (peut augmenté la séparation sur de l'homme à homme)          
Catch Spectacular/Réception spectaculaire (SPC) Capacité à attraper le ballon d'une seule main ou dans les airs
Release/Libérer (RLS) Capacité à crée de la séparation contre un défenseur en homme à homme

LANCER ATTRIBUTS

Throw Power/Puissance Lancer (THP) Détermine la distance de projection maximale et la vitesse de la balle en vol
Short Throw Accuracy/Précision Jeter Court (SAC) Précision pour les passes de moins de 20 yards
Medium Throw Accuracy/Précision Jeter Moyen (MAC) Précision pour les passes entre 20 et 40 yards
Deep Throw Accuracy/Précision Jeter Long (DAC) Précision pour les passes de plus de 40 yards
Throw on the Run/Jeter en Mouvement (RUN) Dans quelle mesure le passeur lance la balle lors d'un déplacement à l'extérieur de la poche
Play Action/Jouer en Action (PAC) Capacité d'appâter les défenseurs dans un jeu contre la course

LIGNE OFFENSIVE ATTRIBUTS

Chaque joueur offensif qui bloque sur un jeu va utiliser certains de ces attributs.

Run Block/Blocage pour la Course (RBK) Dans quelle mesure le bloqueur engage le défenseur et tient son bloc pour un jeu de course
Pass Block/Blocage pour la Passe (PBK) Dans quelle mesure le bloqueur tient son bloc lors de la protection d'un jeu de passe
Impact Blocking/Puissance du Blocage (IBL) La capacité de frapper le défenseur vers le bas lors du blocage

ATTRIBUTS DÉFENSIVE    

Tackle (TAK) Détermine le succès à faire un tacle. Par rapport au raffut et au "camionnage"
Hit Power/Puissance du Tacle (POW) Solidité du plaquage d'un défenseur. Augmente la chance de faire relâcher le ballon ou blesser l'attaquant
Power Moves/Puissance de Mouvement (PMV) Utiliser la force pour vaincre la ligne offensive
Finesse Moves/Mouvement de "Nage" (FMV) Alie Puissance & Rapidité  pour esquiver un bloc défensive
Block Shedding/Bloc Délestage (BSH) Possibilité de sortir un bloc ou réussite par rapport à un double bloc
Pursuit (PUR) Capacité à rattraper le porteur du ballon
Play Recognition/Jouer reconnaissance (PRC) Réaction à un jeu de course ou de passe et défendre des itinéraires spécifiques
Man Coverage/Couverture Homme à Homme (MCV) Capacité d'homme à homme, par rapport à la route en cours
Zone Coverage/Couverture de Zone (ZCV) Capacité de couverture de zone
Press/Repousser (PRS) Capacité à harceler le receveur sur la ligne de mêlée (empêcher la libération d'un receveur)

ATTRIBUTS DE L'ÉQUIPE SPÉCIALE

Ces attributs ne sont utilisés que lors de tentatives de but sur le terrain ou plates.

Kick Power/Puissance Coup de Pied (KPW) Puissance du coup de pied
Kick Accuracy/Précision Coup de Pied (KAC) Affecte la vitesse du compteur de kick
Kick Return/Capacité de Retour (RET) Améliore le raffut et esquive du joueur qui retourne le coup de pied

Voilà je pense avoir fait le tour de toutes les statistiques joueurs présente dans Madden. Nous reviendrons plus tard sur les statistiques importantes par poste.

Cartouche
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